République Tunisienne
Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique 
Université de Carthage

Dernière mise à jour: 08.11.2019 à 09:25

Les anciens de l'ISLN

Bienvenue sur la page Les Anciens de l’ISLN, où vous pouvez faire des rencontres aussi surprenantes qu’intéressantes. L’ISLN ne compte que peu d’années d’ancienneté, mais ses anciens étudiants se comptent déjà par milliers.

Ilyess Amri

Spécialité : Traducteur– Interprète Freelance

Diplômé de l’ISLN en 2010

Depuis mon enfance, j'ai toujours été féru de langues et je rêvais de devenir traducteur. Ayant de très bonnes notes en langues, j'ai choisi de poursuivre mes études supérieures en LAM (Langues Appliquées et Multimédia) à l'ISLN.

Je n'avais aucune idée sur le contenu des cours, tout ce que je voulais, c'était améliorer ma maîtrise des langues étrangères espérant pouvoir devenir un jour traducteur. En effet, la section que j'ai choisie offrait divers cours de traduction. D'autres cours fondamentaux permettaient aux étudiants d'acquérir diverses compétences et ouvraient la voie à plusieurs opportunités. Enfin il y avait également d’excellents professeurs auxquels je me sens redevable pour leur encouragement et leurs conseils.

Après avoir obtenu mon diplôme à l'ISLN en 2010, je me suis inscrit à un Diplôme de Master en traduction à la Manouba.

Aujourd'hui, je travaille en tant que traducteur et interprète dans les conférences internationales et les réunions. Tout ceci a été possible grâce à ma formation à l'ISLN qui m'a permis de réaliser mon rêve et où les enseignants m'ont inspiré la plus grande motivation.

Mahran Merai

Spécialité : Responsable ventes, Dubai

Diplômé de l’ISLN en 2008

J'ai rejoint l'ISLN en septembre 2005 et ce fut un parcours rapide et agréable durant lequel j'ai étudié l'anglais des affaires. Après cela, j'ai étudié pendant deux ans l'interprétation et j'ai ensuite décidé d'aller travailler à l'étranger.

J'avoue que mes études là-bas m'ont beaucoup aidé, elles m'ont simplifié la vie à plus d'un titre pour beaucoup de raisons, surtout que je parle couramment l'anglais qui est la langue que j'utilise tous les jours au travail et dans ma vie sociale.

J'ai commencé à travailler à Dubaï il y a deux ans, je travaillais en tant que représentant des ventes avec Vertu qui est un revendeur des appareils de communication les plus luxueux au monde .

J'ai été choisi parmi 20 candidats pour travailler pour cette marque en raison de mon profil.

Ce profil que mes professeurs et mes études m'ont aidé à améliorer, depuis l'étape de l'interview, à la façon dont je prenais mon travail au sérieux, chose que mes collègues et patrons ont véritablement apprécié. Cette attitude m'a aidé à prendre ma carrière en main et à évoluer professionnellement.

Maintenant j'ai rejoint une grande entreprise, Rivoli, et j'ambitionne d'évoluer au sein de ce groupe.

Espace

Etudiant/Enseignant

Cet espace est dédié aux étudiants et aux enseignants de l'ISLN

Nos programmes

LF en arabe

Cette formation vise à développer les compétences spécifiques à la langue arabe. Elle offre l'occasion de s'approfondir dans l'étude dans l'étude de la grammaire, la morphologie, la rhétorique ...En savoir plus

SONDAGE

Votre avis nous intéresse

Comment jugez vous l'accès à l'espace étudiant/enseignant sur le site

Blogs de l'ISLN

Notizie del giorno della Festa della Repubblica

Buona sera a tutti e tutte,

da oggi, ogni settimana, pubblicherò delle notizie in modo tale da permettervi di acquisire nuove conoscenze sull'Italia.

2014.06.02 | Blog du club d'Italien

 

Sousse : "Le mois du film documentaire" 2014

En novembre 2014, le Relais culturel français et le Centre d'Anthropologie de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines (FLS) de Sousse s'associent pour fêter la 15ème édition du "Mois du film documentaire"

2014.11.07 | Blog du club de Français